Face aux médias, Valentin Rongier a calmé l’enflammade concernant la course au titre. Le joueur ne se projette pas du tout sur la première place : « On se détend ! On se rappelle quand on parlait de ça en début de saison. Quand on allait bien, tout le monde disait : ‘l’OM peut aller chercher le titre’, puis on a eu une période plus compliquée derrière. On ne s’enflamme pas, on est dans une bonne dynamique, il faut continuer comme ça. Mais l’objectif numéro un, c’est la qualification en Champions League. On ne s’interdit pas de rêver, on va tout faire pour aller le plus haut possible. Mais la qualif en Champions League, et après on verra », a-t-il déclaré.
« On ne lâchera aucun match »
Rongier a aussi taquiné un journaliste sur la trêve qui arrive : « On a déjà la tête aux vacances (ironique). Non, bien sûr, on est très concentrés, on connaît l’importance de ces matchs. La Coupe est le moyen le plus rapide d’obtenir un titre. On ne lâchera aucun match, on sera concentré à 200% sur le match de demain, puis sur Saint-Étienne. »
L’OM a la chance de compter dans ses rangs des joueurs expérimentés qui savent rester concentrés, sans se laisser influencer par les spéculations qui circulent dans les médias.