Après deux cuisantes défaites contre le PSG (0-3) et Auxerre (1-3), l’OM s’est enfin imposé contre Monaco (2-1) au stade Orange Vélodrome. Un succès qui lui a permis de bonifier les succès obtenus à l’extérieur. Roberto De Zerbi refuse de trop s’attarder sur les matchs passés et espère une bonne performance face aux Lillois : « À Saint-Étienne, on a fait 90 bonnes minutes. Il n’y a pas de bilan à faire. Il faut faire un gros match contre Lille, il faut avoir de la continuité demain pour apporter de la constance dans ce qu’on fait dans les résultats et l’attitude. (…) Il faut faire le même match demain que face à Monaco. Lille est une équipe très forte, c’est un test important pour nous. »
« Je ne vais pas parler d’objectifs de classement »
Comme Valentin Rongier, le technicien italien refuse d’entendre parler d’une quelconque concurrence avec le PSG : « Je ne sais pas, mais vous continuez à me poser cette question (s’il a pour objectif de viser le titre, NDLR). Je ne vais pas parler d’objectifs de classement. Ce n’est pas le classement qui m’intéresse, je veux remporter le match demain », a-t-il fait savoir aux journalistes.
Il ne s’agit pas d’oublier d’où vient cet OM. Le vestiaire a connu de nombreux changements lors du mercato estival. Celui du PSG est quasiment le même que la saison passée. Quels que soient les joueurs, il faudra du temps pour espérer le rattraper.