De Zerbi donne son avis sur les jeunes du club

Alexi Koum © Icon Sport

Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le niveau des minots olympiens. Le technicien italien assure s’intéresser à eux, mais affirme également qu’il ne fera de cadeau à personne.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a commenté la sortie de Medhi Benatia sur le niveau des jeunes du centre de formation. Le coach de l’OM suit leurs progrès, mais en dehors d’Alexi Koum, aucun d’eux ne semble pour l’instant attirer son attention : « Je ne sais pas s’ils sont encore loin ou pas. Mais le niveau est élevé et je veux continuer à l’élever. Peut-être l’an prochain, peut-être dès janvier. Je n’ai pas peur de faire jouer les jeunes. Koum est entré contre Saint-Étienne, Brassier ou Cornelius auraient pu rentrer à son poste. J’ai décidé de le faire jouer parce que ça me semblait la meilleure solution. Je n’offre rien à personne, mais évidemment que je m’intéresse aussi aux jeunes, toujours », a-t-il confié.

Âgé de 18 ans, Alexi Koum est entré en jeu sur le côté gauche de la défense contre Auxerre. Les autres jeunes devront suivre son exemple pour gagner leur place sur le terrain.