Galli : « De Zerbi divise les Italiens »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi ne fait pas autant l’unanimité en Italie qu’il le fait dans les autres pays. Filippo Galli trouve ça injuste.

S’il fait l’unanimité en Angleterre et en France, Roberto De Zerbi peine davantage à convaincre en Italie, où la culture du résultat prime sur tout le reste. L’ancien Milanais Filippo Galli a confirmé à La Provence que le travail de l’actuel entraîneur de l’OM n’était pas reconnu de la même façon dans son pays natal : « Il divise les Italiens. » La faute à une culture où le résultat prime sur le beau jeu. Cela n’a pas empêché RDZ d’être nommé meilleur entraîneur italien en 2022 : « Pour moi, De Zerbi est un exemple dans sa façon de travailler. C’est pourquoi je l’ai invité à Milan pour qu’il parle à nos entraîneurs et à tous les professionnels impliqués dans la formation. Idem à la Fédération italienne de football. Il a une grande facilité à communiquer avec les gens, en particulier les joueurs », a ajouté Galli, qui est ami avec De Zerbi.

À l’OM, l’équipe de Roberto De Zerbi affiche pour l’instant une moyenne de 2,07 points par match. Rares sont ceux qui ont fait mieux après 14 rencontres, et d’autant plus avec une équipe totalement remaniée durant le mercato.

Un article lu 2001 fois