Ce que De Zerbi reprochait à Brassier

Lilian Brassier, OM © Icon Sport

Après des débuts plutôt convaincants, Lilian Brassier a vécu un passage à vide. Roberto De Zerbi lui a alors reproché de ne pas comprendre ses consignes.

Dans son édition du jour, L’Équipe évoque longuement la méthode de Roberto De Zerbi. Le quotidien parle de son exigence maximale à l’entraînement et de son franc-parler « qui secoue ». Il relate notamment le cas de Lilian Brassier, encouragé par l’Italien après le match à Toulouse, avant d’être séché à l’entraînement pendant la trêve d’octobre : « Tu le vois lui (De Zerbi montre un jeune venu renforcer le groupe, NDLR) ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois ! » Un coup de colère qui n’a cependant rien de définitif, et qui illustre la façon dont le technicien cherche à faire progresser ses troupes.

Lilian Brassier n’a pour l’instant pas trouvé sa place dans le onze olympien. Titularisé contre Auxerre, l’ancien Brestois a commis plusieurs erreurs qui ont coûté cher à l’équipe. On peut supposer qu’il aura à nouveau sa chance dans les prochaines semaines.

Un article lu 2667 fois