De Zerbi furieux contre l’arbitre

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a fait part de sa déception après OM-Lille (1-1). L’entraîneur olympien a mis en cause l’arbitrage de Willy Delajod.

L’OM n’a su faire mieux qu’un nul face au LOSC, samedi. Roberto De Zerbi a regretté que ses hommes n’aient pas su faire le break : « Je pense qu’on a perdu deux points ce soir, on a eu beaucoup d’occasions en seconde période et celles de Lille venaient de nos erreurs, entre Kondogbia et Merlin. Je ne vais pas dire que Lille jouait mal, mais perdre deux points en fin de match, ça fait mal. »

Le technicien a expliqué son coaching, dont l’effet n’a pas été convaincant : « Après le 1-0, Lille a montré la pression et on s’est beaucoup appuyé sur Maupay en deuxième période. Faire rentrer Harit à la place de Cornelius ? Je devais faire un choix, l’intensité de Rongier avait diminué, il fallait filtrer les ballons à cette position, je pense qu’Harit n’est pas capable de faire cela. Koné ou Nadir peuvent le faire… mais Harit ne sait pas le faire. »

« Sur leur but, il y a un bloc sur Léonardo Balerdi »

RDZ a également mis en cause l’arbitre Willy Delajod, qui a quitté le terrain sous protection : « Honnêtement, l’arbitre n’a pas fait un bon match. Il n’a pas contrôlé son match. Il a raté des moments forts. Il y avait des fautes systématiques sur Neal Maupay. Sur leur but, il y a un bloc sur Léonardo Balerdi. Un penalty aurait dû être sifflé sur la faute pour Rowe. Je ne suis pas habitué à parler arbitrage. Cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitrage. Il y a eu des problèmes mais tout le monde fait des erreurs. (…) Un match Marseille-Lille aurait mérité une meilleure direction. L’arbitrage ne m’a pas plu aujourd’hui, même si tout le monde se trompe et moi le premier. Mais il y a eu beaucoup d’épisodes qui ne m’ont pas plu. »

Le coach italien a oublié le penalty non sifflé sur Pierre-Émile Hojbjerg en deuxième période. En ce qui concerne l’arbitrage, la première partie de saison 2024-2025 restera dans les mémoires comme l’une des pires.

Un article lu 2739 fois