Merlin : « C’est une fierté et un honneur »

Quentin Merlin © Icon Sport

Quentin Merlin a inscrit un but plein de sang-froid lors d’OM-Lille (1-1). Le latéral s’est réjoui d’avoir marqué, mais a regretté le retour du LOSC en fin de match.

En zone mixte, Quentin Merlin a livré son analyse du match OM-Lille. Le latéral a admis le gros niveau affiché par l’adversaire : « On a continué sur les choses qu’on faisait sur les 3-4 derniers matchs, avec du jeu. Après, on est tombé sur une très belle équipe de Lille, qui joue très bien ensemble, qui se connaît depuis un long moment, qui nous a posé beaucoup de problèmes et qui aime avoir le ballon. C’était une bonne bataille. »

« Mon instinct me dit de feinter »

Merlin s’est réjoui d’avoir marqué, mais « la fin est un peu frustrante ». Il a décrit l’action : « Sur mon but, je vois (Aïssa) Mandi qui part sur Adrien (Rabiot). Je vois tout simplement que j’ai un espace pour aller finir. J’étais tout seul. Je sprinte, j’appelle Adrien, il me voit. Dans ma tête, je voulais frapper en une touche de balle. C’était ma première idée. Puis je vois que j’ai le temps. Je prends mon temps, mais je rate un petit peu mon contrôle. Je vois (Ngal’ayel) Mukau qui arrive vite et qui se jette. Mon instinct me dit de feinter. Puis je vois Lucas (Chevalier) un peu hésitant et un peu d’espace en hauteur au premier poteau. Je la mets là. C’est une fierté et un honneur d’avoir marqué mon premier but sous ces magnifiques couleurs. Surtout au Vélodrome. »

Merlin a également commenté l’arbitrage, source de nouvelles polémiques : « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais je pense que des deux côtés, il y a eu des décisions peut-être injustes. Mais l’arbitre fait partie du jeu, on doit rester concentrés, calmes, même si c’est compliqué parce qu’on est dedans et qu’on est galvanisés par le Vélodrome… Mais ça reste à l’arbitre de prendre des décisions. »

Le prochain match est programmé face à Saint-Étienne, en Coupe de France. Les Olympiens auront ensuite quelques jours pour récupérer en famille.