Willy Delajod menacé après OM-Lille : La FFF prend position

Willy Delajob © Icon Sport

Willy Delajod a été menacé et insulté sur les réseaux sociaux, après OM-Lille (1-1). La FFF a pris sa défense par le biais d’un communiqué.

C’est peu dire que l’arbitrage de Willy Delajod a été critiqué après la rencontre OM-Lille. L’homme en noir a été pointé du doigt par les deux camps. Côté marseillais, il lui a notamment été reproché d’oublier deux penalties et d’avoir validé le but nordiste malgré un bloc sur Leonardo Balerdi. Les insultes et les menaces ont malheureusement ensuite fusé sur les réseaux sociaux. Au point que Delajod envisagerait de porter plainte et que la Fédération Française de Football (FFF) a publié un communiqué pour les condamner.

« La FFF entend réaffirmer son soutien plein et entier aux arbitres, chargés d’une mission de service public, face à ces agissements inacceptables et condamnables. La FFF annonce qu’elle se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder », a notamment écrit l’instance.

L’OM a été arbitré 16 fois par Willy Delajod depuis le début de sa carrière. Le club olympien a remporté seulement 6 matchs, et concédé 5 nuls et 5 défaites.

Un article lu 1070 fois