Ménès : « Je pense que les Marseillais ont plus de raisons de se plaindre que les Lillois »

Pierre Ménès © Icon Sport

Pierre Ménès a commenté le match OM-Lille (1-1) et les polémiques sur l’arbitrage qui ont suivi. Le journaliste considère que les Olympiens ont été davantage lésés que les Lillois.

Samedi soir, Willy Delajod a réussi l’exploit de ne satisfaire aucun des deux camps par son arbitrage. L’arbitre a été critiqué en conférence de presse par les deux entraîneurs. Sur sa chaîne, Pierre Ménès a jugé sa prestation laborieuse : « Tout était superbe dans ce match sauf l’arbitrage de Monsieur Delajod. Quand vous avez à la fin d’un match les deux entraîneurs qui se plaignent de l’arbitrage, c’est forcément qu’il y a un problème. Je pense que les Marseillais ont plus de raisons de se plaindre que les Lillois avec franchement un bout de penalty pour Höjbjerg et un bout de penalty pour Rowe. L’un des deux aurait pu être sifflé sans que cela soit un scandale. Après, il n’y a rien à dire sur l’expulsion de Lirola, mais on peut aussi discuter de la présence de Diakité sur la pelouse pour égaliser vu le traitement qu’il a infligé à Maupay. C’est dommage de voir un tel match terni par un arbitrage de très faible niveau », a confié le journaliste.

L’OM n’a décidément pas été verni cette première partie de saison. Pourtant pas des plus violentes, l’équipe olympienne est celle qui a écopé du plus grand nombre de cartons rouges parmi les cinq championnats européens.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 8133 fois