Pas penalty sur Hojbjerg lors d’OM-Lille selon la DTA

PIerre-Emile Hojbjerg © Icon Sport

Willy Delajod, l’arbitre d’OM-LOSC, a été soutenu par sa hiérarchie, notamment sur l’action du penalty de Pierre-Emile Hojbjerg.

Roberto De Zerbi a fait part de son mécontentement concernant l’arbitrage après le dernier match de Marseille en L1. Selon l’Italien, « l’arbitre n’a pas fait un bon match », en oubliant notamment deux penaltys pour l’OM, et en accordant le but lillois alors que Leonardo Balerdi avait subi un bloc de la part d’un Lillois.

Or, selon la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), relayée par RMC, aucune erreur n’a eu lieu sur la faute en pleine surface sur Pierre-Emile Hojbjerg : « Le joueur marseillais a d’abord clairement l’opportunité de jouer le ballon de la tête et c’est dans un second temps que le contact avec le joueur lillois intervient. En conservant sa course de déplacement, le défenseur tente naturellement de se positionner dans la trajectoire du ballon. L’intervention du joueur lillois peut ainsi être considérée comme ne relevant pas d’une faute au sens des Lois du jeu« .

À noter que Willy Delajod a ensuite été menacé sur les réseaux sociaux – ce qui est impardonnable. Une telle tension a pu influer la DTA, en soutenant publiquement l’homme en noir dans ses décisions au lieu de le contredire.

Un article lu 1785 fois