Dans une interview pour BFM Marseille Provence, où le milieu offensif a confié ne pas vouloir s’impliquer dans une éventuelle arrivée de Paul Pogba à l’OM, le Tricolore a été questionné sur ses moments forts dans le club phocéen.
Pour ce qui est de sa meilleure saison, l’international a choisi celle sous Jorge Sampaoli (2021-2022), désormais à Rennes : « Les stats, ça reste des stats. Mais au-delà de ça, le jeu qu’on prônait sur le terrain, l’équipe de fous furieux qu’on avait, la communion avec le public… Avec cette coupe d’Europe aussi, où on est allé jusqu’en demi-finale (face au Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa Conférence, ndlr). Sans oublier ce final en Ligue 1 avec le dernier match à domicile où on se qualifie pour la Ligue des Champions… C’était une saison incroyable. »
Pour ce qui est de son plus beau match, Dimitri Payet confie que deux lui « viennent en tête » : « Mais le premier, c’est forcément celui contre Leipzig en Coupe d’Europe (quart de finale retour de Ligue Europa en 2018, ndlr). Et le deuxième, c’est face à Lyon (doublé au Vélodrome, en 2019, ndlr) ». Enfin, pour ce qui est de son plus beau but, il n’y a aucune surprise : « Mon plus beau but, et il est passé au top 1 directement, c’est celui contre le PAOK (Salonique) à la maison ».
Une œuvre d’art.