Payet n’a « plus aucune animosité » envers Garcia

Dimitri Payet © Icon Sport

Dimitri Payet a tenu à rappeler n’avoir aucune rancœur envers Rudi Garcia, passé avec fracas de l’OM à Lyon.

Dans une interview pour BFM Marseille Provence, où le meneur de jeu de Vasco da Gama a confié ne pas vouloir s’impliquer dans une éventuelle arrivée de Paul Pogba à l’OM, le Tricolore a été interrogé sur la rencontre entre Marseille et Lyon en L1, en 2019. Avant le match, le Tricolore avait chargé Rudi Garcia devant la presse, avant d’enfoncer son équipe durant la partie avec un doublé – pour une victoire 2-1.

« Déjà chaud en conférence de presse ? Ça faisait deux mois que je (me) préparais ! Depuis que la signature (de Rudi Garcia à Lyon) a été officialisée. Après, attention, il n’y a plus aucune animosité contre le coach. Il a fait de super saisons avec nous. Mais j’étais rentré dans les vestiaires et j’avais dit : ‘Les gars, on peut perdre les 12 matchs qu’il y a jusqu’à Lyon, je m’en fous. Mais celui-là, on ne le perdra pas, ce n’est pas possible’. »

L’énorme motivation de Dimitri Payet s’était ressentie sur le terrain, notamment sur son second but : l’offensif avait taclé un Lyonnais, Bertrand Traoré, vers le rond central pour récupérer le ballon, avant de conclure l’action dix secondes plus tard. Une performance XXL, lors d’un match face au rival lyonnais, qui fait presque regretter que l’international ne soit pas apparu avec ce visage pour tous les matchs phocéens de sa carrière.

Un article lu 1013 fois