Riolo : « L’OM semble prendre le chemin de la Ligue des Champions »

Daniel Riolo © Icon Sport

Contrairement à d’autres consultants, Daniel Riolo est plutôt positif envers l’OM.

Alors que Christophe Dugarry a estimé que l’OM avait été « catastrophique«  contre le LOSC (1-1), ce samedi, Daniel Riolo a proposé une vision bien plus optimiste de la situation à Marseille depuis le début de la saison. Sur RMC, le journaliste a observé que le club phocéen se structurait de telle manière que l’OM était désormais en bonne voie pour atteindre la C1 l’an prochain :

« L’OM recommence quelque chose de tout nouveau, avec un nouvel entraîneur, une nouvelle structure. Je crois que la majorité des gens, à Marseille, vont être séduits par le trio composé par (Pablo) Longoria, (Mehdi) Benatia, (Fabrizio) Ravanelli. Tout le monde est content de (Roberto) De Zerbi. J’ai entendu Duga (Christophe Dugarry) dire que l’OM avait fait un match catastrophique. Dire que Lille est plus au point (…) oui, mais d’abord au Vélodrome, je pense qu’il y a un petit moment qu’on n’a pas vu une action comme celle qui a amené le but de (Quentin) Merlin. (…) À leur place, j’aurais des regrets, car tu prends juste (…) les rencontres contre Angers (1-1) et Reims (2-2). Ils ne sont pas bons sur ces matchs, surtout celui d’Angers. Tu ne peux pas gratter quatre points de plus ? Au classement, déjà, ça te met ailleurs. (…) En interne, c’est en train d’évoluer comme rarement ça a bougé à Marseille, où le président et son directeur sportif sont en train d’insuffler un esprit totalement nouveau en termes d’exigence. (…) L’OM semble prendre le chemin de la Ligue des Champions la saison prochaine ».

Malgré quelques couacs sportifs, donc, contre Angers (1-1), Reims (2-2) voire le PSG (0-3), l’Olympique de Marseille, 2ᵉ de L1, élève son niveau d’exigence, ce qui ne peut que séduire les supporters et apporter de meilleurs résultats que par le passé. Pourvu que ça dure, et que ça aille même en s’améliorant.

Un article lu 3380 fois