Longoria évoque le dossier Pogba et le mercato d’hiver

Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria a donné la tendance pour le mercato hivernal. Le président de l’OM ne ferme pas la porte à Paul Pogba, même si aucune discussion n’a commencé.

Face aux médias, Pablo Longoria n’a pas échappé à la question sur le mercato. Le président phocéen a confirmé qu’il serait actif pour améliorer le groupe de Roberto De Zerbi : « Tu dois toujours profiter des opportunités au mercato. On est dans une dynamique positive et nous ne voulons pas changer l’équilibre de l’effectif de ces dernières semaines. Il va y avoir des actions lors du mercato, c’est normal parce qu’il y a des joueurs avec peu de temps de jeu. Il faut trouver des solutions. Il y a aussi l’économie liée au football, nous ne participons pas à l’Europe et nous avons fait de gros investissements durant l’été. On va prendre les opportunités s’il y en a. »

« Il n’y a pas de discussion actuellement »

Longoria a également commenté le dossier de Paul Pogba : « Les gens me parlent plus de Paul que des résultats. C’est un joueur et une personne extraordinaire. J’ai eu le plaisir de partager du temps avec lui à la Juve. Medhi Benatia a aussi une très bonne relation avec Paul. » Le patron du sportif olympien a démenti toute négociation : « Il n’y a pas de discussion actuellement. Nous voulons faire un rendez-vous interne cette semaine pour bien fixer les objectifs du mercato. Paul est un joueur de classe mondiale, on doit analyser, il est sur le mercato. Il y a toujours du plaisir à voir des grands joueurs jouer avec nous, comme Adrien Rabiot ou Hojbjerg. Il n’y a pas de conversations en cours avec Paul, pas encore de décision. Je ne ferme pas la porte parce qu’il est sur le marché mais ça crée une bulle d’actualité autour de Paul. Ce sont plutôt des spéculations et des rêves, plus qu’une réalité », a-t-il ajouté.

Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier, et les refermera le 3 février. Il reste donc du temps pour définir ses besoins et affiner sa stratégie.

Un article lu 1704 fois