L’arbitrage français génère en ce moment de nombreuses polémiques. Les décisions ne sont pas les mêmes pour le même type de gestes, d’un match à l’autre. Certaines équipes paraissent arbitrées différemment. Mercredi soir, François Letexier, qui avait expulsé Amine Harit très sévèrement lors du Classique OM-PSG sous prétexte de mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, n’a pas sorti le rouge sur une semelle de Wilfried Singo sur le visage de Gianluigi Donnarumma. L’Italien s’est quand même fait poser dix agrafes sur le visage.
Sur RMC Sport, Daniel Riolo a fait part de sa colère et rappelé à l’arbitre l’injustice du carton rouge d’Amine Harit : « Je suis anti-carton rouge, je déteste les cartons rouges, j’aimerais que ce soit réservé à des cas extraordinaires. Je n’aime pas, surtout quand ça vient en début de match, ça flingue un match, ça dénature le match. Dans ce cas précis, c’est un peu en début de match mais pour moi, il y a vraiment une forme de limite – et ce n’était pas le cas à Marseille – : si le gars sur qui tu as fait faute quitte le terrain parce qu’il est amoché et ne peut pas continuer, ça doit être un indice majeur que tu ne dois plus être sur le terrain et qu’il y a carton rouge. (…) C’est pour ça que j’étais contre le carton rouge au Vélodrome », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.
Le PSG s’est tout de même imposé. Avec un match d’avance, il compte désormais 10 points d’avance sur l’OM au classement. Monaco reste 3e à égalité de points avec les Phocéens.