Benatia dans la course pour recruter un jeune crack anglais

Tyler Dibling © Icon Sport

L’OM aurait coché le nom de Tyler Dibling pour améliorer son animation offensive. Le joueur évolue actuellement à Southampton et la concurrence est sévère sur son dossier.

D’après les éléments relayés par Graeme Bailey, l’OM s’intéresse au cas de Tyler Dibling, à Southampton. Âgé de 18 ans, le joueur a disputé 15 matchs de Premier League cette saison (pour 1 but et 2 passes décisives). Sa valeur est déjà estimée à 22 millions d’euros et son contrat court jusqu’en juin 2027. Il faudra donc y mettre le prix. Le RB Leipzig, le BVB Dortmund, Newcastle, Chelsea et Tottenham seraient aussi sur le coup. Autant dire que si elle se confirme, l’opération s’annonce incertaine.

Tyler Dibling évolue prioritairement au poste d’ailier droit. Son entraîneur Russell Martin (qui vient de prendre la porte) l’a toutefois utilisé dans de nombreuses autres positions, depuis milieu défensif à attaquant central. Le joueur est également capable d’évoluer sur l’autre flanc. Il compte notamment 2 sélections avec l’équipe Espoirs d’Angleterre.

Cette rumeur va dans le sens de la nouvelle stratégie olympienne qui vise à recruter des joueurs anglais. Pour autant, il n’est pas évident que le club phocéen soit en mesure de s’aligner sur la concurrence sur ce dossier dès ce mercato.

Un article lu 1697 fois