De Zerbi ne fera pas de cadeau aux remplaçants

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi compte aligner la meilleure équipe possible contre l’ASSE. Le coach de l’OM a répété que ce seraient les meilleurs qui joueront.

Contre l’AS Saint-Étienne, Roberto De Zerbi s’attend à une rencontre « différente » du match de Ligue 1, disputé début décembre : « On n’a pas gagné facilement, on l’a emporté car on a fait une très belle prestation, on a très bien joué. Ils ont un nouvel entraîneur, je ne sais pas s’il sera sur le banc ou en tribunes, mais les joueurs de Saint-Étienne auront envie de lui faire bonne impression. Et puis là où va l’OM, vous savez, c’est toujours un combat », a confié l’Italien en conférence de presse.

« Ce sont les meilleurs qui doivent jouer »

Le technicien marseillais n’envisage pas de donner du temps de jeu à des remplaçants pour leur permettre de jouer : « J’alignerai la meilleure équipe possible, c’est celle que j’ai dans mon esprit, sans faire de cadeau, sans rien offrir. Ce sont les meilleurs, ceux qui sont le plus en forme, qui doivent jouer tous les matchs, que ce soit le championnat ou la coupe. Je ne ferai pas de changements si je ne peux pas que c’est nécessaire », a-t-il prévenu.

Pour rappel, le match de Ligue 1 suivant est programmé le 5 janvier. Les Phocéens pourront donc couper quelques jours en famille.

Un article lu 1121 fois