Papin se rapproche de Martigues

Jean-Pierre Papin © Icon Sport

Le FC Martigues penserait à Jean-Pierre Papin pour prendre la succession de Thierry Laurey, sur son banc de touche. L’actuel entraîneur de la réserve de l’OM pourrait retrouver la Ligue 2 dès janvier.

D’après les renseignements recueillis par La Provence, le FC Martigues pense à JPP pour tenir les rênes de son équipe en seconde partie de saison. Le club de Ligue 2 aurait étudié une petite dizaine de profils, parmi lesquels l’ancien Ballon d’Or se serait rapidement démarqué.

Jean-Pierre Papin aurait déjà échangé par téléphone avec Pierre Wantiez, le président du FCM. Medhi Benatia se serait également entretenu avec son homologue martégal, Djamal Mohamed. Il resterait quelques détails à régler pour que l’opération se finalise. Il manquerait notamment de trouver le nom d’un adjoint. Le transfert de Papin serait en tout cas vu comme « gagnant-gagnant » par toutes les parties. L’OM considérant a priori devoir redéfinir les rôles au centre de formation suite à la nomination de son nouveau directeur, Lassad Hasni.

Martigues souhaiterait aussi se faire prêter Roggerio Nyakossi et François-Régis Mughe. Mais l’opération s’annonce incertaine, car Martigues est interdit de recrutement par la DNCG.

Un article lu 1318 fois