Débarqué l’été dernier, Jeffrey De Lange tient le rôle de doublure de Geronimo Rulli. Interrogé par L’Équipe, un entraîneur des gardiens de Ligue 1 a confié le bien qu’il pensait du Phocéen : « Il me plaît beaucoup, il est assez complet, il est grand (1,90 m), va vite au sol, avec des déviations sur les côtés, il est très propre. Il lui manque un peu de jeu aérien, de vitesse dans les prises d’élan et les prises de décisions sur coups de pied arrêtés et centres hauts. Mais dans le jeu sous pression, il ne se précipite pas, il aspire l’adversaire et permet des décalages, joue dans la verticalité », a-t-il confié.
« Il utilise le pied droit comme le pied gauche »
Le technicien apprécie particulièrement son jeu aux pieds : « Il utilise le pied droit comme le pied gauche, face au jeu, à la Ederson, disponible. Tu n’as pas d’orientation des épaules qui aidera l’adversaire à voir où il va jouer. Le jeu au pied est mental, aussi, il faut du flegme, il l’a. Maintenant, il s’agit de le voir sous le maillot de Marseille, qui pèse plus lourd que d’autres émotionnellement, dans la maîtrise. Il devra se créer ses repères », a-t-il poursuivi.
Jeffrey De Lange s’est engagé avec l’OM jusqu’en juin 2027. Âgé de 26 ans, le joueur a jusque-là disputé 70 matchs en Eredivisie.