L’OM en démonstration contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard (4-0)

Adrien Rabiot et l'équipe olympienne © Icon Sport

L’OM se déplaçait à Saint-Étienne, ce dimanche, en Coupe de France. Les Marseillais se sont facilement imposés, à onze contre dix.

L’équipe de Roberto De Zerbi avait rendez-vous avec Saint-Étienne, ce dimanche, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Les Phocéens souhaitaient faire aussi bien qu’ils ne l’avaient fait en début de mois de décembre (2-0). Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : De Lange – Murillo, Balerdi (c), Kondogbia – Henrique, Højbjerg, Rongier, Merlin – Greenwood, Maupay, Rabiot.

Les Marseillais ont pressé dans les premières minutes, contraignant les Stéphanois à défendre. Ils ne sont toutefois pas parvenus à concrétiser leur domination, malgré plusieurs opportunités. Les Verts ont été réduits à dix à la suite d’un coup au visage de Balerdi (21e). Les Olympiens ont marqué dans la foulée par Greenwood, d’une reprise de volée millimétrée sur un service de Luis Henrique (1-0, 22e). L’OM aurait pu faire le break par Højbjerg ou Merlin, mais c’est Rabiot qui a doublé la mise. L’international français a repris un corner acrobatiquement du droit et surpris Maubleu, qui n’a rien pu faire (2-0, 34e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score.

En deuxième période, les Marseillais ont continué à contrôler le match et enchaîner les offensives. Balerdi a réalisé un superbe sauvetage alors que Fall avait dribblé De Lange (59e). Rowe et Koné ont remplacé Rabiot et Greenwood (62e). C’est l’OM qui a ajouté un troisième but par Luis Henrique, qui a bénéficié d’un ballon contré et fusillé Maubleu (3-0, 69e). Garcia et Wahi ont pris les places de Merlin et Maupay (69e). Cornelius a remplacé Kondogbia (74e). Les Olympiens ont continué à presser et Højbjerg a ajouté un quatrième but sur un service parfait de Rowe (4-0, 81e). Certaines parties des tribunes stéphanoises ont fêté le but pour chambrer leur équipe.

Un match parfait, avec 4 buts, 8 tirs cadrés et une possession de 81%. Le face-à-face a été très facilement remporté par les Olympiens, à onze contre dix. Les hommes de Roberto De Zerbi ont brillamment fait le job et vont désormais pouvoir profiter de quelques jours en famille.