Lors d’un entretien donné au média Carré, Rudi Garcia a commenté ses expériences à Naples et à Marseille. Le technicien n’a pas su départager les deux villes : « Quand tu signes avec le Napoli, en effet, tu n’as plus les droits d’image. Tu les transfères tous au Napoli, c’est le seul club à faire cela. Cela t’oblige à réfléchir à deux fois à ce que tu peux faire médiatiquement. On dit qu’il ne faut pas aller dans des endroits où tu ne peux pas faire mieux que ce qui a été fait, mais tu sais, c’était l’Italie, une ville comme Naples ne se refusait pas », a-t-il expliqué.
« C’est différent, à Marseille tu es un Français en France »
Son aventure sous le Vésuve ne s’est pas bien passée : « J’étais conscient des dangers qui m’attendaient et qu’inconsciemment les joueurs pouvaient s’adapter à ce qui avait été fait l’année précédente. Naples est magnifique, le golfe est magnifique, toute la ville a une vue sur le Vésuve. C’est un endroit magique et je suis arrivé à un moment où tout le monde est heureux et fier de l’équipe. Criminalité et problèmes ? Non, aucun, tout était parfait avec la ville, l’ambiance était toute rose », a-t-il ajouté.
Rudi Garcia a ensuite été interrogé sur les similitudes avec Marseille : « Naples ou Marseille, quelle ville est la plus chaude ? Je réponds ainsi : c’est différent, à Marseille tu es un Français en France. Je suis arrivé à des moments trop différents, je ne peux pas dire laquelle est mieux. »
Rudi Garcia est arrivé après le titre obtenu par l’équipe de Luciano Spalletti. Le Français n’a passé que 16 matchs sur le banc des Partenopei, pour 8 succès, 4 nuls et 4 défaites.