Omar Sy explique son amour pour l’OM (et pas pour le PSG)

Vitinha, Rabiot, OM-PSG © Icon Sport

L’acteur et humoriste français, né dans la région parisienne, ne supporte pas le club de la capitale française, mais bien l’Olympique de Marseille. Parfois présent dans les tribunes de l’Orange Vélodrome, ces dernières années, le Arsène Lupin de Netflix a révélé dans le podcast The Bridge la raison de sa passion pour le club phocéen, […]

L’acteur et humoriste français, né dans la région parisienne, ne supporte pas le club de la capitale française, mais bien l’Olympique de Marseille. Parfois présent dans les tribunes de l’Orange Vélodrome, ces dernières années, le Arsène Lupin de Netflix a révélé dans le podcast The Bridge la raison de sa passion pour le club phocéen, en plus de sa détestation de la formation francilienne :

« L’OM ? C’est la Ligue des Champions c’est Basile Boli, c’est (Jean-Pierre) Papin c’est (Chris) Waddle, c’est tout ça. C’est l’histoire. À l’époque où on va voir les matches au Parc, t’as que des skinheads, les Boulogne Boys c’est des skinheads, c’est très, très fort à l’époque. Nous, on est adolescent, quand on veut aller au Parc, il faut y aller en équipe, sinon tu ne peux pas y aller. Le Parc, c’est chiant« .

Et contrairement au Parc des Princes, le Vélodrome, via ses supporters, a toujours été le porte-voix de l’anti-racisme dans les tribunes françaises. Une fierté, qui permet à l’OM de compter dans le rang de ses suiveurs un acteur français qui a su se faire une petite place à Hollywood.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1824 fois