Rennes et Nantes dans la course pour Mbemba

Chancel Mbemba © Icon Sport

Chancel Mbemba ne manque pas de propositions, cette fin d’année. Le défenseur souhaiterait néanmoins rester à l’OM jusqu’à la fin de son contrat.

Poussé vers la sortie depuis l’été dernier, Chancel Mbemba a pour l’instant repoussé toutes les propositions de ses courtisans. Selon RMC Sport, le Stade Rennais serait revenu à la charge ces derniers jours pour recruter le Congolais, qui réfléchirait plutôt à rester à Marseille jusqu’en juin. Une information confirmée par Foot Mercato, qui affirme pour sa part que le FC Nantes tente également de le convaincre de venir. Mbemba pourrait donc rester sans jouer durant les prochains mois pour négocier une meilleure prime à la signature avec un club du Moyen-Orient. De son côté, l’OM attendrait entre 2 et 3 millions d’euros pour le laisser partir.

Chancel Mbemba n’a pas joué la moindre rencontre depuis l’été dernier. Roberto De Zerbi a été clair le concernant : son profil ne colle pas à ce qu’il attend d’un défenseur dans son système de jeu. La situation du Congolais ne devrait donc pas changer.

Un article lu 1525 fois