Foot Mercato apporte des précisions concernant les négociations qui ont eu lieu entre le FC Nantes et Habib Beye. Selon ses informations, les dirigeants nantais ont été convaincus de prendre Habib Beye comme entraîneur après un entretien qui a eu lieu il y a quelques jours. La famille Kita était toutefois pressée et Habib Beye a demandé à ne pas se précipiter, alors que les Canaris souhaitaient qu’il soit sur le banc dès la rencontre contre Drancy.
Les discussions auraient basculé quand Grégory Dupont, adjoint qui avait donné son accord, s’est rétracté pour des raisons familiales. Habib Beye aurait cherché à trouver des solutions pour son remplacement, en se montrant « flexible et déterminé ». Il n’aurait en revanche pas admis que les Nantais repoussent sa signature et aurait lui-même fait machine arrière, ne se voyant pas collaborer dans ces conditions.
Cela n’est probablement que partie remise pour l’ancien capitaine de l’OM, qui devrait à n’en pas douter avoir sa chance dans un club de l’élite.