Un consultant met en garde l’OM sur le mercato

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Lionel Charbonnier a donné son avis sur l’idée que l’OM recrute cet hiver pour se renforcer. Le champion du monde 1998 n’est pas convaincu que ce soit nécessaire.

Sur les ondes de RMC Sport, Lionel Charbonnier a donné son sentiment sur l’idée que l’OM cherche à se renforcer en janvier. L’ancien gardien de but pense que c’est dangereux : « Recruter au mercato hivernal, c’est très compliqué », a-t-il lancé. Il considère que chambouler l’effectif est risqué : « Est-ce que l’OM est dans une dynamique où il doit absolument recruter ? Je n’en suis pas certain… S’ils le font, c’est avec des pincettes », a-t-il poursuivi.

« S’il y a une vraie opportunité à faire, c’est dans l’axe, derrière »

Lionel Charbonnier estime que l’OM a besoin de stabilité : « Je pense qu’il y a un maître mot aujourd’hui à l’OM dans le recrutement, c’est équilibre ! » Il considère néanmoins que le club phocéen doit être à l’affût des « opportunités » qui « ne coûtent pas cher ». Il pense enfin que les dirigeants marseillais doivent regarder en défense : « Pour moi, s’il y a une vraie opportunité à faire, c’est dans l’axe, derrière. »

L’objectif sera de rééquilibrer l’effectif de Roberto De Zerbi sans en casser la dynamique.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1919 fois