Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès s’est exprimé sur les chambrages de Neal Maupay sur les réseaux sociaux. L’attaquant a notamment piqué l’ASSE après la victoire de l’OM à Geoffroy-Guichard (4-0). Le journaliste conseille aux dirigeants marseillais de l’empêcher : « Je ne suis pas un fan du chambrage sur les réseaux sociaux. Déjà entre community managers, je trouve cela nul, et encore une fois, si j’étais dirigeant de club, je n’autoriserais pas mon CM à dire tout et n’importe quoi sur ces réseaux. Si j’étais dirigeant de l’OM, je dirais à Neal Maupay d’arrêter. Alors, on va me dire que je veux que des mecs avec le doigt sur la couture du pantalon, tu veux une communication aseptisée. Mais je pense quand même qu’il y a de la place entre une communication aseptisée et ça. »
« Un défenseur adversaire va le faire monter en l’air »
Pierre Ménès pense qu’un joueur adverse pourrait s’en prendre au Marseillais : « Je pense qu’un jour un défenseur adversaire va le faire monter en l’air pour lui faire comprendre que ce n’est pas aujourd’hui qu’il va chambrer. Et il ne faudra pas qu’il se plaigne, car au bout d’un moment, c’est lourdingue », a-t-il ajouté.
Neal Maupay s’est justifié plusieurs fois en expliquant qu’il ne changerait pas son approche du football. Le Franco-Argentin a trollé de la même façon ses adversaires en Premier League pendant plusieurs saisons. On se souvient notamment de son clash avec Mattéo Guendouzi, lorsque le milieu de terrain était à Arsenal.