En fin de contrat en juin prochain et pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba a refusé de quitter l’OM lors du mercato estival. L’international congolais souhaiterait aller au bout de son engagement afin de pouvoir négocier une prime à la signature plus importante. Mais si l’intérêt manifesté par certains clubs français ne paraît pas l’avoir fait changer d’avis, cela pourrait être le cas d’un nouveau courtisan.
Selon les éléments recueillis par Africa Foot, Chancel Mbemba serait ciblé par Leicester City dans l’optique du mercato hivernal. Le Phocéen constituerait même la priorité du club de Premier League pour améliorer sa défense. L’OM aurait fixé le tarif d’un possible transfert à 3 millions d’euros, ce qui ne devrait pas effrayer la formation anglaise. Il reste à voir si le joueur pourrait répondre favorablement à l’idée de retraverser la Manche, alors qu’il semblait plutôt enclin à rejoindre le Moyen-Orient.
Âgé de 30 ans, Chancel Mbemba n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison. Le natif de Kinshasa totalise 85 apparitions avec l’OM depuis son arrivée lors de l’été 2022.