Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, le Portugais de 39 ans a tancé la Ligue 1, un championnat inférieur à la Saudi Pro League selon lui : « Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. (…) Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. Les autres jouent, ok, mais le PSG est plus fort, ils ont de meilleurs joueurs. C’est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris« .
« Il dit de la merde »
L’ancien défenseur de l’OM et champion du monde 2018, Adil Rami n’a pas loupé l’ancien Madrilène, sur RMC : « Il dit de la merde. Ce n’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que, dès qu’il dit un truc, c’est la vérité. Je pense que c’est un coup de com’. On est le plus gros vivier du monde avec le Brésil. On a des défenseurs, ce sont des machines. Depuis deux ans, tu le mets en Ligue 1, il se fait manger ! Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Va avec ta petite équipe jouer contre Brest. »
Avant de critiquer ouvertement le championnat saoudien et les joueurs qui y évoluent : « CR7, on peut l’adorer, mais ce n’est pas parce qu’il a eu une carrière incroyable que tout ce qu’il dit est la vérité ! Les mecs en Arabie Saoudite, ils sont en surpoids, ils s’en moquent complètement. Ils mangent des McDo tous les jours ! Viens en surpoids en France, tu verras combien de temps tu tiens ! Vous ne vous rendez pas compte du niveau de la Ligue 1.«
Cristiano Ronaldo a mal choisi son année pour critiquer le championnat de France, alors que les clubs tricolores – sauf le PSG… – brillent en Ligue des Champions.