Rongier suscite l’intérêt de Rennes et de Sampaoli

Valentin Rongier © Icon Sport

Valentin Rongier intéresse un club en L1, Rennes, et surtout son ancien coach à l’OM, Jorge Sampaoli.

Après sa grave blessure à la rotule en novembre 2023, le milieu de terrain a mis très longtemps à revenir sur les terrains – 263 jours d’absence. L’ancien Nantais a retrouvé des sensations lors du premier match de la saison, contre Brest (5-1) – 2 minutes de jeu -, mais sans faire son trou dans le onze. Mais finalement, Roberto De Zerbi a décidé de faire confiance à l’ancien capitaine, et ce dernier est titulaire au milieu depuis Lens (2-1).

Or, RMC nous apprend ce vendredi que le Stade rennais a pris des renseignements auprès de la direction du 2ᵉ de la Ligue 1 pour Valentin Rongier. Malgré une fin de contrat pas si loin que ça – juin 2026 -, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont fermé la porte à un départ du Français de 30 ans. L’OM n’envisage « en aucun cas » un transfert, de surcroît en cours de saison.

Jorge Sampaoli, qui tient l’intéressé en haute estime, veut retenter sa chance au cours du mois de janvier. La réponse devrait être la même : comme confirmé par Roberto De Zerbi en conférence de presse ce vendredi, le numéro 21 est « intransférable ».

Un article lu 1051 fois