Présent en conférence de presse ce vendredi, après Quentin Merlin et avant la réception du Havre au Vélodrome, dimanche soir (20h45), l’Italien a évoqué son avenir, en mettant en avant sa joie d’être l’entraîneur de l’Olympique de Marseille : « Les fêtes se sont bien passées pour moi, je suis bien à Marseille. J’espère rester des années ici s’ils arrivent à me supporter, c’est une fierté d’être ici. Je vis ça au maximum en essayant de toujours donner le meilleur. »
Pour l’ancien coach de Sassuolo, l’OM « est un club unique, un endroit particulier. Je ne dis pas ça parce que je suis entraineur ici, je l’avais déjà dit avec Brighton. J’ai souhaité venir ici, comme (Pierre-Emile) Hojbjerg, (Adrien) Rabiot, (Elye) Wahi… L’OM est un club différent ».
Avant de nommer son propre « défi » au sein de l’OM : « Mon défi, c’est de faire le maximum pour aider mes joueurs à jouer de mieux en mieux et à mettre l’OM là où il mérite d’être. Après, c’est à moi de changer les joueurs, les systèmes, c’est mon défi. Je ne suis pas en concurrence avec les autres entraineurs, ce n’est pas un problème pour moi, les autres équipes, oui ».
Engagé dans un projet de trois saisons, Roberto De Zerbi pourrait même rester plus longtemps, selon ce que l’on lit dans son discours.