Les Phocéens rencontraient Le Havre au stade Orange Vélodrome, ce dimanche. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Murillo, Balerdi (c), Cornelius – Henrique, Rongier, Nadir, Merlin – Greenwood, Maupay, Rabiot.
Les Marseillais sont bien entrés dans leur match. Ils ont dominé, mais peiné à trouver la faille. Ayew a dégagé sur sa ligne une tête de Rabiot (17e). Greenwood a manqué de peu le cadre sur une frappe à ras de terre (23e). Et c’est finalement Rongier qui a ouvert le score, d’une frappe du droit qui a terminé au ras du poteau de Desmas (1-0, 25e). Nadir a doublé la mise dans un angle très fermé, avec l’aide du poteau (2-0, 39e). Et Maupay a rajouté un troisième but d’une tête roublarde qui a fini dans le petit filet (3-0, 43e). L’OM est revenu au vestiaire avec trois buts d’avance.
André Ayew ovationné à sa sortie
Koné a remplacé Nadir (46e). Maupay a trouvé la barre transversale après une louche de Greenwood. Desmas a su dévier son lob juste ce qu’il fallait (55e). Maupay est sorti, Wahi l’a remplacé (58e). L’ancien Lensois s’est rapidement illustré. Seul devant le but, l’attaquant a repris une offrande de l’extérieur du pied de Greenwood (4-0, 66e). Merlin et Rongier ont cédé leur place à Garcia et Rowe (73e). Garcia a ajouté le cinquième but sur son premier ballon, suite à un centre à ras de terre de Murillo (5-0, 75e). Cornelius est sorti au profit de Bakola (79e). Ayew, qui a été ovationné avant le match, a réduit la marque (5-1, 85e). Le Ghanéen a de nouveau été ovationné à sa sortie (89e).
Les Phocéens ont parfaitement lancé leur année. Il ne faut en revanche pas se voir trop beau et se relâcher à l’entraînement : Le Havre, qui restait sur 4 revers consécutifs, est dans une période très délicate. Son entraîneur Didier Digard ne devrait pas faire long feu. Pour rappel, l’OM a rendez-vous à Rennes, samedi prochain.