Sur RMC, Florent Germain a évoqué la situation des deux joueurs, qui ont refusé de quitter l’OM lors du dernier jour du mercato : « On suivra avec attention les conséquences de ce mercato sur Kamara et surtout sur Caleta-Car. Parce qu’on m’a confirmé que l’OM n’a pas digéré les refus de partir. C’est pourtant leur droit, ils ont un contrat. Mais ce qu’on me glisse, c’est que l’OM ne va pas en rester là et va vouloir taper du poing sur la table en montrant qu’il faut respecter le club », a-t-il précisé.
« Sampaoli n’est pas le genre à sanctionner sportivement »
Et d’ajouter : « La Provence évoquait la possibilité que Caleta-Car soit mis au placard avec des matchs en réserve ou sur le banc des remplaçants. Je ne suis pas sûr que ça aille jusque-là. Jorge Sampaoli, ce n’est pas le genre à sanctionner sportivement. Je pense que le club réfléchit, se laisse un peu le temps de digérer et on verra au retour, en tête-à-tête avec Pablo Longoria. »
Il est maintenant peu probable que Duje Caleta-Car vienne bousculer la hiérarchie des défenseurs axiaux de l’OM. Quant à Boubacar Kamara, on espère bien sûr qu’il a suffisamment de respect pour son club formateur pour ne pas envisager d’aller au bout de son contrat.