Wenger milite pour un mondial tous les deux ans, l’UEFA s’inquiète

Arsène Wenger n’a pas mis longtemps à se laisser influencer par les pontes de la FIFA. Il milite désormais pour un Mondial tous les deux ans. Cela inquiète fortement l’UEFA.

Aleksander Ceferin

Dans un entretien lunaire accordé à L’Équipe, l’ancien coach d’Arsenal et de Monaco a révélé que la FIFA comptait bientôt organiser une Coupe du monde tous les deux ans. Apparemment bien adapté au sein de l’instance, il souhaite désormais « une grande compétition tous les étés ». De quoi faire réagir Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA : « L’UEFA et ses associations nationales émettent de sérieuses réserves et de graves inquiétudes quant aux informations sur les plans de la FIFA. (…) Compte tenu de l’impact majeur que cette réforme peut avoir sur l’ensemble de l’organisation du football, il y a un étonnement généralisé quant au fait que la FIFA semble lancer une campagne médiatique pour pousser sa proposition. Alors que de telles propositions n’ont pas été présentées aux confédérations, aux associations nationales, aux ligues, aux clubs, aux joueurs, aux entraîneurs, aux clubs et à toute la communauté du football. »

Pour rappel, la FIFA et son président, Gianni Infantino, sont soupçonnés d’avoir joué un double jeu lors de l’épisode de la Super League. Ils auraient en effet été informés du projet dès 2019, participant à des discussions avec les clubs concernés.

Un article lu 1930 fois