Comme relayé sur notre site, le milieu de terrain de 30 ans a suscité l’intérêt du Stade rennais en ce mercato d’hiver. L’OM a répondu par la négative, et Roberto De Zerbi a assuré en conférence de presse ensuite que l’ancien Nantais était « intransférable ».
Sur RMC, Daniel Riolo a confirmé que le club entraîné par l’ancien coach de Marseille, Jorge Sampaoli, était toujours intéressé par le numéro 21 : « Sur (Valentin) Rongier, ils (les dirigeants rennais) sont prêts à mettre le paquet. Ça ne veut pas dire que cela va se faire, parce que Marseille n’est pas du tout décidé à écouter. Mais ils sont prêts à envoyer beaucoup ».
Le journaliste assure que le club breton est prêt à dépenser de l’argent cet hiver : le 12ᵉ de Ligue 1 le prouve avec Seko Fofana – entre 500 000 et 700 000 euros de salaire par mois – et Brice Samba – autour de 400 000 euros par mois. Et alors que Valentin Rongier est en fin de contrat en juin 2026, l’OM peut-il se permettre de refuser une offre à 20, 25 ou 30 millions d’euros, par exemple ? À suivre.