Rothen voit le PSG toujours loin devant l’OM

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen ne croit pas que l’OM puisse bousculer le PSG cette saison.

Après sa large victoire contre Le Havre (5-1), ce dimanche soir, à domicile, l’Olympique de Marseille est toujours 2ᵉ du classement du championnat de France, avec tout de même 7 points de retard sur le leader invaincu, le PSG (1ᵉʳ), ce qui semble assez rédhibitoire pour rêver de titre de champion.

Sur RMC, l’ancien milieu du club de la capitale française a en tout cas indiqué ne pas croire en une possible remontada du club phocéen pour la L1, cette saison : « Il n’y a pas juste un petit écart. (…) Sur le rapport de force avec le Paris Saint-Germain, on ne pensait pas que ça pourrait s’inverser, mais que Marseille allait pouvoir concurrencer le PSG, ne serait-ce que sur un match, surtout au Vélodrome. Et on l’a pris tous dans la tête (le 0-3, ndlr) : c’est-à-dire qu’il y a deux fossés d’écart. (…) L’effectif (de l’OM) est bien meilleur que l’année dernière. (…) Mais je ne crois pas une seule seconde qu’avec cet effectif-là, le PSG peut être en difficulté. (…) Les joueurs (marseillais) ne sont pas au niveau de ceux du PSG. »

Dominé sur les 20 premières minutes, puis réduit à 10 dès la 21ᵉ, l’OM a pris l’eau contre le PSG, à l’aller, mais attendons le match retour, au Parc des Princes, pour observer les possibles progrès de l’équipe de Roberto De Zerbi. Pour ce qui est du titre, par contre, cela semble effectivement fini, et l’OM devrait plutôt surveiller les équipes dans son dos, comme l’AS Monaco (3ᵉ) et le LOSC (4ᵉ).