Di Meco : « S’il n’y a pas Rongier cette année, l’OM est en difficulté »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco est admiratif de Valentin Rongier et estime le milieu indispensable à l’équipe.

Observateur régulier de l’actualité du club phocéen, Eric Di Meco a défendu bec et ongles l’apport de l’ancien Nantais dans l’écurie de Roberto De Zerbi, alors que le Français de 30 ans n’était pas titulaire en début de saison :

« Donc on a une équipe de l’OM qui était en grande difficulté jusqu’au match d’Auxerre (1-3). Le coach change tout, et dans ses changements, il met (Valentin) Rongier au milieu de terrain, qui est quand même le prototype du joueur de devoir, du joueur de club et du joueur qu’aiment les entraîneurs. Ce n’est pas par hasard si (Jorge) Sampaoli, quand il a le choix de prendre un mec, il se jette sur Rongier. (…) En début de saison, il n’est jamais titulaire, et à l’arrivée, l’entraîneur, chaque fois qu’il fait l’équipe, il met lui en premier. »

Rongier est indispensable à l’OM, selon Di Meco

Eric Di Meco a poursuivi, affirmant ne pas comprendre un avis disant que l’ancien capitaine n’est pas essentiel à la marche en avant de l’OM : « La question, c’est de savoir s’il est indispensable à l’OM : oui. Quand tu vois ce qu’il se passe depuis qu’il est rentré dans l’équipe, et ce que fait l’OM, s’il y en a un qui est capable de dire ‘non, il n’est pas indispensable à l’OM’, c’est qu’il est dingo, il est timbré, il est fou. (…) On ne demande pas si (Valentin) Rongier va être international à la place de (Paul) Pogba, on demande juste s’il est indispensable à l’OM. S’il n’y a pas Rongier cette année, l’OM est en difficulté ».

Le milieu, sous contrat jusqu’en juin 2026, n’a pas perdu un seul match avec le club phocéen cette saison – 12 apparitions, 11 victoires, 1 nul. Impressionnant.

Un article lu 1588 fois