Un duel entre l’OM, Lille et Lyon pour le prix du meilleur joueur du championnat en décembre. Aux prises avec Jonathan David et Rayan Cherki, Mason Greenwood, débarqué à Marseille l’été dernier en provenance de Manchester United, pourrait remporter ce titre pour la première fois. Le natif de Bradford part toutefois avec un désavantage : son but inscrit contre Monaco, le 1er décembre, n’est pas pris en compte dans ses statistiques du mois car la 13ème journée avait débuté le 29 novembre…
L’anglais affiche donc un bilan d’un but, sur penalty à Saint-Étienne, en deux rencontres. La Coupe de France, où il avait également scoré contre les Verts, n’est logiquement pas prise en compte.
Depuis cet été, aucun Olympien n’a été couronné meilleur joueur du mois en Ligue 1. Mason Greenwood y parviendra-t-il ? Réponse dans les prochaines semaines.
Pour rappel, il est encore possible de voter pour l’ailier droit anglais de l’OM jusqu’au samedi 11 janvier à 23h59 en passant par le site des Trophées UNFP.
La saison dernière, seul Pierre-Emerick Aubameyang, en décembre 2023, avait reçu cette distinction parmi les Olympiens.