Contre Rennes, samedi soir à 21h00, Abdelatif Kherradji (39 ans), nouvel arbitre de l’élite depuis l’été dernier, dirigera une rencontre des Olympiens pour la première fois. Il s’agira simplement de son huitième match de Ligue 1. Assisté par François Boudikian et Valentin Evrard, ce nouvel officier encore inconnu des supporters marseillais sera également aidé par le VAR, confié pour l’occasion à Jérémie Pignard et Alexandre Castro.
Clément Turpin pour OM-Lille
Trois jours plus tard, au Vélodrome, dans le cadre du 16e de finale de Coupe de France contre Lille, les Olympiens seront arbitrés par un arbitre beaucoup plus expérimenté en la personne de Clément Turpin (42 ans). Le natif d’Oullins, au Sud-ouest de Lyon, devra se débrouiller sans le VAR, indisponible à ce niveau de la compétition.
Pour rappel, Clément Turpin a arbitré le choc début décembre entre l’OM et Monaco. Les Olympiens s’étaient imposés en fin de match sur un penalty, indiscutable, que l’homme en noir n’avait pas sifflé dans un premier temps avant de se raviser, ensuite, aidé par le VAR.