Dans une longue interview accordée au média anglais The Athletic, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur sa saison 2023/2024 à l’Olympique de Marseille. L’international gabonais a notamment confié avoir signé au club avec un esprit revanchard suite à sa saison frustrante du côté des Blues de Chelsea. « Je suis arrivé à Marseille avec la mentalité : « Vous verrez le vrai Aubameyang » ».
Les sifflets du Vélodrome ont provoqué un déclic
Il aura toutefois fallu attendre un OM-Lille de novembre 2023 et les sifflets du Vélodrome, à la suite d’une nouvelle prestation décevante de sa part, pour enfin voir le natif de Laval enchaîner les buts. « Je me suis dit : « Je ne peux pas accepter ça. Maintenant, je vais changer ma façon de jouer. Je vais être plus fou ». J’ai joué avec colère. C’est l’année où j’ai montré à tout le monde qui j’étais. »
En 51 matchs sous le maillot bleu et blanc, PEA aura inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives. Avant de céder, à 35 ans, aux sirènes du championnat saoudien au mercato estival et à une offre difficilement refusable d’Al-Qadsiah.
Il demande de laisser du temps à De Zerbi
Interrogé sur l’arrivée cet été dans la cité phocéenne de l’entraîneur italien Roberto De Zerbi, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund s’est montré enthousiaste. Tout en demandant au peuple marseillais de faire preuve de patience vis-à-vis de l’ex-coach de Brighton. « Il a consacré toute sa vie au football. Il veut toujours le meilleur pour son équipe et a de bonnes idées tactiques. Parfois, les gens ne sont pas patients, mais cette fois, Marseille doit l’être, car il peut vraiment les remettre au sommet ».