Sur RMC Sport, Walid Acherchour a confié son enthousiasme pour l’équipe de Roberto De Zerbi. Le consultant apprécie le coaching de Roberto De Zerbi, et le fait que ses dirigeants lui laissent les mains libres : « Qu’importe le recrutement et ceux qui sont arrivés, il met les joueurs qui correspondent à son système de jeu. Je trouve que dans ce contexte-là, même en haut avec Benatia, Longoria et Ravanelli, c’est le vrai chef. Wahi, si tu n’as pas envie de le faire jouer cette saison, on ne va pas te mettre la pression. Ça va être à Wahi de chercher les minutes », a-t-il confié.
« À chaque fois qu’il y a un but de l’OM, les mecs vont voir le buteur »
Ce fonctionnement se retrouve ailleurs, et en particulier en défense : « Brassier ne rentre plus dans les plans de De Zerbi, il a été acheté 8 ou 9 millions d’euros, bon c’est Kondogbia qui joue en défenseur central. La progression de Kondogbia… Il démarre la saison milieu de terrain, ça ne fonctionne pas des masses. Le duo Kondogbia-Hojbjerg, à chaque fois qu’il y a un peu de pression, ils sont souvent pris dans l’étau, il te met Rongier pour équilibrer et amener une solution supplémentaire et Kondogbia à la relance. Ce sont des choix quand même… C’est ce que j’attends de De Zerbi, des choix, des solutions… Et aussi mettre un côté stimulant pour ton équipe et ton groupe. »
Walid Acherchour a aussi pris l’exemple de Bilal Nadir, buteur face au Havre : « Là encore le choix Bilal Nadir. Moi j’aurais pensé que Rabiot allait revenir un peu plus dans l’axe, et Jonathan Rowe, qui quand même à chaque fois qu’il est utilisé est plutôt vraiment bon, aurait mérité de recevoir sa chance. Et même Ismaël Koné acheté 12 millions d’euros, pour lequel je ne suis pas emballé, il te met Bilal Nadir qui avait été bon contre Lens et Nadir lui rend la confiance sur le terrain. Et je vois en plus un bon groupe. À chaque fois qu’il y a un but de l’OM, les mecs vont voir le buteur », a-t-il conclu.
L’OM est sur une bonne série. Il ne s’agirait cependant pas de s’enflammer. Chacun des 18 matchs qui restent constituera un défi, à commencer par le déplacement à Rennes.