Luiz Felipe était présent dans la salle de presse de la Commanderie, ce mercredi après-midi, aux côtés de Fabrizio Ravanelli. Le défenseur international italien de 27 ans a livré ses premiers mots depuis sa signature à l’OM. « Je suis très heureux d’être ici. Ce maillot représente un peuple, une ville de football. Le club est en train de grandir, je remercie les dirigeants et mes coéquipiers pour l’accueil que j’ai reçu. »
Il espère être apte à jouer rapidement
Interrogé sur son état physique, lui qui a très peu joué ces derniers mois avec son ancien club d’Al-Ittihad, le droitier d’1,87m s’est montré rassurant. « Je me sens bien depuis septembre, je m’entraînais avec mon équipe, puis j’avais un préparateur physique en décembre. Il me faut encore quelques semaines pour me remettre à 100% et recommencer à jouer. On travaille pour ça avec les préparateurs physiques. »
Des premiers contacts avec les dirigeants très récemment
L’ancien défenseur de la Lazio et du Bétis Séville a révélé que ses premiers contacts avec le club phocéen remontaient à la fin du mois de décembre. « J’ai été contacté le 27 décembre par Medhi Benatia. Il m’a expliqué le projet et j’ai voulu relever ce challenge. On sent que des personnes très sérieuses souhaitent mener ce projet à bien. »
Il connaît déjà le Vélodrome
Le natif de Colina a également donné son avis sur le stade Vélodrome, où il est déjà venu dans sa carrière, en tant qu’adversaire. « J’ai déjà joué contre l’OM avec la Lazio. Avant de rentrer dans le stade, on sent la pression des supporters, les joueurs sont impressionnés. »