Les raisons de l’annulation du prêt de Pau López au RC Lens

Pau Lopez Marseille © Icon Sport

Prêt annulé dans l’Artois, retour à Gérone où il ne devrait pas jouer : le portier espagnol, qui appartient à l’OM, est dans une situation très délicate.

C’est dans un communiqué publié hier soir sur son site internet que le club Sang et Or a annoncé la nouvelle : le prêt de Pau López jusqu’à la fin de la saison n’aura finalement pas lieu. La raison ? Une grossière erreur d’inattention de la part du club catalan de Gérone où il est prêté par l’OM depuis l’été dernier.

Une étourderie de Gérone lourde de conséquences

En effet, FootMercato explique aujourd’hui que l’actuel huitième de Liga, engagé en Ligue des champions, se serait rendu compte au dernier moment, alors même que le RC Lens venait officialiser l’arrivée de Pau López dans sans rangs, qu’il ne pourrait tout simplement pas remplacer le portier espagnol sur les listes de l’UEFA… ce qui l’obligerait, pour les deux dernières rencontres de la phase de ligue, contre l’AS Milan et Arsenal, à ne se présenter qu’avec un seul gardien dans son effectif, l’Argentin Paulo Gazzaniga.

Le banc de touche l’attend à Gérone

Une situation trop risquée pour le club membre du City Football Group qui a donc fait capoter le deal au grand désarroi des Lensois, qui pensait avoir réglé leur problème de gardien suite au départ à Rennes de Brice Samba, de Pau López, forcément, contraint de retourner à Gérone juste pour faire le nombre, sans aucune perspective de temps de jeu, et de l’OM qui comptait sur ce prêt de son gardien espagnol chez les Artésiens pour rebooster sa valeur marchande en vue d’une vente, à Lens ou ailleurs, l’été prochain.

Retour à l’OM cet été

Sous contrat à Marseille jusqu’en juin 2026, la possibilité d’un départ définitif de Pau López au mercato estival 2025, dans six mois, semble désormais peu probable. Une fois son prêt à Gérone terminé, il reviendra à l’OM avec son salaire de 280 000 euros bruts par mois, ce qui n’arrangera pas les finances du club phocéen. À moins qu’une solution soit trouvée avant le 3 février 2025, date butoir du mercato hivernal.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !