Les supporters marseillais autorisés à se déplacer à Rennes samedi soir

© Icon Sport

Les Olympiens pourront compter sur le soutien de leur douzième homme ce week-end en Bretagne.

Enfin. Pour la première fois depuis le 23 novembre dernier et le déplacement à Lens, les groupes de supporters Olympiens pourront de nouveau prendre place dans un parcage visiteur. Samedi soir à Rennes, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, ils accéderont à l’espace qui leur est réservé au Roazhon Park, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons.

Un déplacement très encadré

Cependant, leur venue en terre bretonne sera particulièrement contrôlée. « Les déplacements de l’Olympique de Marseille sont régulièrement marqués par des troubles à l’ordre public résultant du comportement violent de certains supporters », alerte la préfecture du département 35. Avant d’ajouter que « les relations entre les supporters « ultras » de Rennes et de Marseille se détériorent depuis plusieurs années ».

Quoi qu’il en soit, cette autorisation à se rendre en Bretagne dans deux jours devrait faire plaisir aux dirigeants phocéens et à leurs supporters, réunis ce jeudi à la Commanderie pour aborder la question des interdictions de déplacement.

La liste des mesures prises par la préfecture d’Ille-et-Vilaine pour encadrer la venue des supporters de l’OM

  • De 9h00 à 23h59, il est interdit à tout supporter de l’Olympique de Marseille de se prévaloir de cette qualité notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau permettant d’identifier ce club, sur la commune de Rennes, sauf dans l’enceinte du Roazhon Park.
  • Les supporters qui se rendront au Roazhon Park en transports collectifs (bus et minibus) devront se rendre à un point de rendez-vous fixé par la direction interdépartementale de la police nationale. Le déplacement sera encadré par les forces de l’ordre pour les trajets aller et retour vers le stade rennais.
  • De 9h00 à 23h59, sont interdits la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile, sur la commune de Rennes, y compris dans le stade et à ses abords.
Un article lu 1075 fois