Alors que l’Olympique de Marseille a recruté Luiz Felipe – « Je suis très content que Luiz Felipe soit arrivé, c’est un joueur fort » -, et qu’Elye Wahi, par exemple, est suivi en Premier League, l’Italien a donné son sentiment sur le mercato hivernal, en évoquant le cas Valentin Rongier, pisté par Rennes il y a peu et que l’Italien souhaite conserver :
« Si je suis perturbé par le mercato ? Moi, j’ai toujours mal à la tête, tous les jours, que ce soit le mercato ou pas ! Le marché est ouvert, ça ne change rien pour moi, il faut juste renforcer l’équipe, pas l’affaiblir, donc les joueurs qui sont bons, comme (Valentin) Rongier, ne doivent pas partir. S’ils s’en vont, notre parcours en prendrait un coup, il serait entravé. Pour se renforcer, parfois, il faut vendre des joueurs. On peut trouver des éléments plus fonctionnels que ceux que l’on a. Mais je ne crois pas qu’on soit à ce stade-là. »
Pas gêné par le mercato, Roberto De Zerbi n’a pas été non plus gêné de rappeler au Stade rennais que Valentin Rongier n’allait pas bouger de l’OM en janvier 2025.