Après 17 journées de championnat et une courte victoire face à l’AS Saint-Etienne dimanche soir (2-1), le PSG compte sept points d’avance sur l’OM, vainqueur à Rennes la veille (1-2).
Malgré l’écart au classement, Pascal Dupraz estime qu’au vu des progrès affichés par les hommes de Roberto De Zerbi au fil des semaines, les Phocéens pourraient concurrencer le club francilien. « Marseille, ils sont bien dans leur rôle, ils progressent à chaque sortie. Ils montrent qu’à domicile, ils peuvent juguler la pression de leur formidable public. J’ai encore envie de rêver à une bataille OM/PSG pour le titre jusqu’au 16 mars, c’est la date du match retour entre les deux équipes. Marseille est là et progresse après chaque sortie. J’espère que je pourrai fantasmer sur un titre de l’OM« , a-t-il lancé dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.
Il semble toujours prématuré d’évoquer une lutte avec Paris dès cette saison. L’OM n’est qu’aux prémices de son projet avec Roberto De Zerbi et l’objectif prioritaire des dirigeants est de retrouver la Ligue des Champions au terme de la campagne 2024-2025. Jusqu’au Classico, les Olympiens disposent d’un calendrier abordable, mais aucune rencontre ne sera simple. Après le duel face au LOSC mardi, l’OM affrontera Strasbourg dimanche soir.