Rulli seul au monde en Europe

Geronimo RULLI et Pierre-Emile HOJBERG Geronimo RULLI et Pierre-Emile HOJBERG

Sur la pelouse du Stade Rennais samedi (1-2), Geronimo Rulli a stoppé son troisième penalty consécutif cette saison.

Sur la pelouse du Roazhon Park, Geronimo Rulli a une nouvelle fois livré une prestation magistrale pour permettre à l’OM de repartir avec les trois points. En plus d’avoir réalisé plusieurs grosses interventions, le portier argentin a stoppé le penalty d’Arnaud Kalimuendo à la demi-heure de jeu. « Je dois dire qu’il m’avait dit que s’il y avait un penalty, il allait l’arrêter. De cette manière« , confessait Leonardo Balerdi après la rencontre.

Le gardien de but de 32 ans a arrêté son troisième penalty de rang, le premier à réaliser cet exploit en Ligue 1 depuis Pedrag Rajkovic lors de la saison 2019-2020 avec le Stade de Reims. Lors de cette campagne 2024-2025, aucun autre gardien n’est parvenu à réaliser un 3 sur 3 dans l’exercice.

Dans la foulée du succès obtenu en Bretagne, Rulli avait clairement affiché ses ambitions pour la suite. « C’est ma mentalité, je veux gagner. Je n’ai pas peur de le dire. On est très contents parce qu’on a fait un très bon match. On a gagné le respect de toutes les équipes. Elles nous attendent toutes derrière la ligne de milieu de terrain. On a joué aujourd’hui au Stade Rennais, mais c’est pareil à Marseille« , expliquait-il.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1855 fois