Dans une interview pour l’émission de RMC, Rothen s’enflamme, le président américain du club de Lyon a retenu l’attention, en taclant la LFP et son président, Vincent Labrune, comme Nasser Al-Khelaïfi, le boss du PSG :
« J’ai été complètement choqué, en juillet, quand on a discuté des alternatives pour les droits TV. Le président de la Ligue, qui devait mener la réunion, a à peine ouvert sa bouche. C’est Nasser (Al-Khelaïfi) qui a mené les débats alors qu’il n’aurait même pas dû être présent, car il est partie prenante avec sa propre chaîne de télévision. Et à chaque fois que quelqu’un proposait une idée différente, Nasser aboyait sur lui. Il y avait beaucoup d’intimidation et le président de la Ligue était seulement assis comme un toutou. Il ne disait rien. Je n’étais pas au courant que la Ligue était à ce point dominée par cet homme (Al-Khelaïfi). Je n’avais pas conscience de l’influence du PSG sur la Ligue et même sur la DNCG.«
« Il n’y a que l’OM qui pourra faire bouger notre football »
Ce discours, très offensif, est salutaire pour Daniel Riolo, qui a sollicité l’OM sur RMC :
« Nous, ce qu’on veut, c’est juste que la grande majorité des suiveurs du foot dans notre pays se réveillent enfin, comprennent ce qui est en train de se passer, si vraiment il y a encore matière à sauver notre football. Et surtout, ce que j’espère, c’est que d’autres présidents parlent. Et notamment que l’OM se réveille. Mon grand souci, c’est que l’OM se réveille. Parce qu’il n’y a que l’OM qui pourra faire bouger notre football. Je veux que Pablo Longoria bouge, qu’il en parle à (Frank) McCourt, qui est beaucoup trop loin. Il n’y a que ça, sinon notre foot ne se sauvera pas. Les supporters de l’OM doivent bouger. Ils l’ont fait quand ça concerne leur club, ils doivent le faire s’ils veulent que toute notre Ligue 1 soit sauvée. »
Le journaliste a néanmoins tenu à dire que suivre John Textor sur ce coup-là n’indiquait pas « qu’on valide à 100% la multipropriété. Nous ne sommes pas là pour dire que John Textor, c’est notre messie, le gars qu’on va suivre maintenant, non ». Mais, effectivement, un discours contre la LFP et son mode de fonctionnement porté aussi par l’Olympique de Marseille pourrait avoir un impact bien plus fort. À voir ce que Pablo Longoria et Frank McCourt vont faire désormais…