En conférence de presse ce lundi, avant de recevoir Lille à l’Orange Vélodrome, l’Italien a été très clair sur ses ambitions : « Je vis pour gagner, on est là pour construire d’abord et réussir ensuite. Mais avant de parler de soulever la coupe, il faut gagner demain, car la finale de la Coupe de France est encore loin. »
Sa soif de victoire comprend naturellement cette compétition, alors que l’OM a eu un tirage difficile : « La bonne nouvelle est que nous jouons au Vélodrome. Nous voulons gagner cette Coupe, et si vous voulez le faire, vous devez battre les grandes équipes. L’écart entre les équipes de première et de troisième division n’est pas si grand. Peut-être que nous aurons des matches plus faciles plus tard, si nous parvenons à passer Lille. Mais au moins, nous sommes prévenus. C’est un match difficile pour nous, mais aussi pour Lille. »
Enfin, Roberto De Zerbi a évoqué un éventuel turnover : « Je n’ai pas de cadeaux à faire, juste à retranscrire ce que je vois à l’entraînement pour faire la meilleure composition possible, en espérant me tromper le moins possible, je dois placer ceux qui offrent le plus de garanties.«
Le Suisse Ulisses Garcia est pressenti pour démarrer la rencontre, selon L’Équipe.