L’ancien entraîneur de Lyon a fait match nul 1-1 contre Marseille, au Vélodrome, en L1, le 14 décembre dernier. Depuis, le LOSC a gagné une seule fois en trois matchs, avec deux nuls. Pas dans une forme incroyable, Bruno Genesio reconnaît la valeur de son adversaire : « Le bon moment pour remettre mes joueurs dans le bain ? Oui, le bon moment, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que c’est un match où il n’y aura pas de rattrapage, contrairement au championnat où on peut rattraper des coups parce qu’il reste encore 17 journées. Là, il n’y en aura pas. Il y aura une équipe qui sera au tirage au sort et une qui regardera le tirage à la télé sans y être. C’est tout. Maintenant, il y a eu un match de championnat qui a eu lieu il n’y a pas longtemps là-bas, qui ne va peut-être pas ressembler parce que la coupe, c’est un contexte un petit peu différent.«
Confiant, le Lillois estime que ses joueurs peuvent embêter le 2ᵉ de L1 : « Mais je pense que, quand même, il y aura beaucoup de similitudes parce que je ne suis pas persuadé qu’eux, comme nous, changent grand-chose à leur façon de jouer. Et on a montré qu’on était capables de tenir tête, voire faire beaucoup mieux que leur tenir tête, parce que sur l’ensemble du match, on peut même avoir quelques regrets à la fin de ne pas l’avoir emporté. Donc, on va y aller avec beaucoup d’humilité parce que ça reste une des meilleures équipes du championnat. Ils sont à domicile et on connaît l’importance du Vélodrome dans ces matchs-là, mais avec aussi de la confiance et en jouant notre jeu et en jouant sur nos forces. »
Verdict ce mardi soir, alors que Lille devra faire sans 6 joueurs, et que Lucas Chevalier est annoncé sur le banc par L’Équipe.