Gueye justifie sa volonté de retrouver Marcelino

Pape Gueye © Icon Sport

Pape Gueye a quitté l’OM libre de tout contrat, cet été, pour signer à Villarreal, dirigé par Marcelino.

L’Espagnol de 59 ans n’a pas laissé un souvenir impérissable à Marseille, mais le milieu de 25 ans, lui, a un lien fort avec le technicien, qui s’est développé à l’OM, comme révélé dans une interview pour Foot Mercato : « Marcelino, le peu de temps qu’il a eu à Marseille, on a appris à se connaître. C’est quelqu’un d’humain, avant tout. Et je pense que c’est pour ça qu’on s’est bien entendus. Parce que dans ce milieu-là, c’est compliqué de trouver des bonnes personnes, des personnes honnêtes. Et je pense que lui, c’est quelqu’un de droit dans ses bottes.« 

Cette relation de confiance a permis au coach de convaincre très rapidement le Sénégalais : « J’ai discuté avec Marcelino, on a parlé pendant quelques minutes, et il m’a vraiment montré un intérêt que j’ai beaucoup aimé. Je me suis dit que je vais aller confirmer ce que j’ai fait à Séville six mois, je vais confirmer à Villarreal.« 

Suivi en France par « les 5 premières équipes » du classement « hors PSG« , Pape Gueye a préféré rallier la Liga, car « Villarreal, c’était du concret, c’était l’une des équipes qui a montré un intérêt très fort auprès de mes agents. » Titulaire en Espagne, l’international s’épanouit – 19 apparitions, 1 but.